Coupe d'Afrique des Nations Coupe 2019 Egypte
Le Championnat d'Afrique composé de 32 nations commence avec la participation de 24 équipes pour la première fois sur le sol égyptien pour la cinquième fois de l'histoire des pharaons, après que l'organisation eut été retirée du Cameroun pour manque de préparation.
Le Championnat d'Afrique des Nations se déroulera ce soir au pied des pyramides avec la participation de 24 pays pour la première fois de l'histoire du tournoi. Les nations africaines sont témoins de la présence de plusieurs personnalités du football africain dirigées par Yaya Toureh, Haji Diouf et Ahmed Hassan.
L’Égypte a remporté la plupart des titres associés à ce tournoi, elle est en tête de la liste des pays les plus vainqueurs du titre, à sept reprises, trois fois de suite en 1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et enfin, 2010 est un exploit sans précédent, suivi du Ghana, qui a remporté quatre victoires à égalité avec le Cameroun Même nombre de fois.
L’Égypte et le Ghana figurent parmi les huit premiers pays qualifiés, suivis du Cameroun et du Nigéria, qui se sont qualifiés à six reprises pour atteindre la finale.
L’Égypte, qui figure également à la tête de la liste des pays les plus actifs du tournoi, a participé 22 fois à la phase finale, suivie de la Côte d’Ivoire «Côte d’Ivoire» 18 fois et du Ghana 17 fois.
Le Ghana et l’Égypte, qui figurent sur la liste des pays les plus accueillants du tournoi, se partagent leur première position à quatre reprises, suivis de la Tunisie et de l’Éthiopie à trois reprises.
Le Cameroun est le meilleur buteur du tournoi, Samuel Eto'o ayant inscrit 18 buts en finale, suivi de la Côte d'Ivoire avec la Côte d'Ivoire grâce à Laurent Boko, 14 buts, et du Nigéria avec 13 buts de Rashidi Yekini. L'égyptien Hassan Shazli 12 buts.
Premier nouveau système
Lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, 24 équipes seront divisées en six groupes, chacun se qualifiant pour le top 16 de chaque groupe, en plus des quatre meilleures équipes à la troisième place, en fonction du nombre de points collectés ou de la différence de buts. .
Ensuite, les vainqueurs se qualifieront pour les quarts de finale, et de là aux demi-finales, ceux qui franchiront l’obstacle se rendront en finale et le perdant jouera aux troisième et quatrième places.
Tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations
Coupe d'Afrique des Nations 2019, Coupe d'Afrique des Nations 2019, Coupe d'Afrique des Nations 2019, Coupe d'Afrique des Nations 2019, Coupe d'Afrique des Nations 2019, Coupe d'Afrique des Nations 2019, Coupe d'Afrique des Nations 2019, Coupe d'Afrique des Nations 2019, Coupe d'Afrique des Nations 2019, Nations africaines
Tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 entre l'Egypte et le Zimbabwe à l'ouverture du tournoi
Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, qui se déroule actuellement sous les pyramides des équipes du groupe A, qui accueille l'Egypte, propriétaire du terrain et du public, affrontera le Zimbabwe lors du match d'ouverture.
Les équipes du groupe A sont venues comme suit:
Egypte, Zimbabwe, Ouganda et Congo
Les équipes du deuxième groupe sont venues comme suit:
Nigeria, Guinée, Burundi et Madagascar
Les équipes du groupe C sont venues comme suit:
Kenya, Tanzanie, Algérie et Sénégal
Les équipes du groupe D sont venues comme suit:
Afrique du Sud, Namibie, Côte d'Ivoire, Maroc
Les équipes du groupe V sont venues comme suit:
Mauritanie, Angola, Mali, Tunisie
Les équipes du groupe F sont venues comme suit:
Bénin, Guinée-Bissau, Ghana, Cameroun
0 التعليقات:
إرسال تعليق